Islande

Cet été 2022, je suis partie à l'endroit le plus au nord du monde où je n'ai jamais été et bien loin des températures caniculaires. Alors que je ne voyage habituellement que dans des pays du sud, l'Islande me fascinait depuis quelques temps à travers le travail de photographes que je suis. Je suis partie de rejoindre une association environnementale, aux côtés d'autres volontaires, pour mener des actions comme le nettoyage des plages, la réservation de la forêt... Ce fut magique de faire ma première action aux côtés d'une association écologique au coeur de ces paysages naturels grandioses. J'ai adoré cette expérience.

L'Islande c'est comme une autre planète. On à cette sensation d'être coupé du monde, dans des paysages sauvages, magnifiques et préservés dut aux conditions climatiques rudes, il y a peu d'habitants et la trace de l'homme est parfois invisible.

Travailler à l'extérieur et être entouré de montagne toute la journée m'a ressourcé et m'a rendue très heureuse. En plus, nous avons eu la chance de voir des aurores boréales.